Actualités
RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE NUAD THAI MAROC MARRAKECH
RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE NUAD THAI MAROC MARRAKECH

Le massage thaï présente de nombreux avantages pour la santé, de la réduction du stress à la réduction des tensions musculaires. Il peut même augmenter l’énergie. 

1. Réduit le stress

Le massage thaï consiste à déplacer et à manipuler le corps pour soulager les tensions physiques et émotionnelles.

Le massage thaï utilise une pression douce et des techniques d’étirement pour détendre le corps. Une étude de 2015 a révélé que le massage thaïlandais réduit considérablement les niveaux d’un certain marqueur de stress présent dans la salive, appelé sAA.

2. Augmente l’énergie

Les recherches ont montré que le massage thaï peut augmenter les niveaux d’énergie physique des gens. Les résultats ont révélé que le massage thaï augmente l’énergie ainsi que la stimulation mentale. La théorie suggère que les muscles tendus provoquent des blocages au sein de différents sens. Ces blocages réduisent le flux d’énergie vitale, ce qui entraîne une raideur, une douleur et des maladies.

3. Soulage les maux de tête

Une étude de 2015 a révélé que le massage thaïlandais de type court est un traitement efficace pour les personnes souffrant de céphalées de tension chroniques. Ils avaient également des mesures plus faibles de la dureté des tissus, que les scientifiques ont mesurées à l’aide d’un appareil portatif.

4. Stimule la circulation du sang

Le massage thaï peut favoriser la circulation du sang et de la lymphe grâce à des étirements doux. Ces étirements de type yoga augmentent la circulation sanguine, qui remplit les tissus du corps d’oxygène. Cela aide à promouvoir la croissance cellulaire et la santé cardiaque.

5. Améliore l’amplitude des mouvements

Le massage thaï peut également améliorer la circulation du liquide synovial dans les articulations, ce qui réduit la friction entre les articulations. Cela peut améliorer la mobilité articulaire et l’amplitude des mouvements.

Massage thaï pour les athlètes

Les athlètes sont sujets à la fatigue, aux douleurs musculaires et articulaires et aux blessures pendant leur entraînement. C’est pourquoi de nombreux athlètes travaillent avec des massothérapeutes sportifs spécialisés.

Le massage sportif combine des étirements assistés et diverses techniques de massage pour traiter les blessures sportives et améliorer l’amplitude des mouvements d’un athlète. Les praticiens utilisent souvent des étirements assistés pour cibler une zone spécifique du corps ou un groupe musculaire particulier.

Le massage thaï, d’autre part, étire progressivement tout le corps, permettant à la personne de se détendre. Les étirements dynamique utilisés par les praticiens de massage thaïlandais peuvent offrir des étirements plus profonds et plus réparateurs que certaines techniques du massage sportif.

Réflexologie plantaire Nuad Thai

Les réflexes des pieds et des mains correspondent à toutes les glandes, organes et parties du corps. En appliquant une pression et en massant ces différents points, la réflexologie est un excellent moyen de réduire le stress tout en aidant les propres capacités de guérison naturelles du corps à prospérer. Bien qu’il s’agisse d’un service très relaxant, veuillez noter qu’il n’est pas rare de ressentir une gêne mineure sur les zones nécessitant une attention particulière.

Le massage thaï des pieds consiste à appliquer une pression sur des zones particulières de la plante des pieds. Une action réflexe dans une autre partie du corps est stimulée par la manipulation de chaque zone spécifique. Le massage de réflexologie plantaire utilise les mains,les pouces, les doigts ainsi que les jointures et un bâton en bois arrondi avec de la lotion ou de l’huile.

Le massage des pieds par réflexologie pratiqué en Thaïlande est une ancienne procédure thérapeutique qui est devenue populaire aujourd’hui. À l’origine, les connaissances et les techniques étaient des secrets de près gardés en vie et transmis de génération en génération par les moines bouddhistes du Palais royal de Thaïlande. La réflexologie thaïlandaise des pieds est un mariage entre les anciens arts curatifs de la réflexologie, du tuina chinois, du shiatsu japonais et du yoga ayurvédique indien. Travaillant avec les pieds, le bas des jambes et les genoux, cette session de 2000 ans, très réputée, libère de l’énergie bloquée dans les nombreuses lignes sensorielles du corps (méridiens thaïlandais) pour produire une sensation profonde et unique d’équilibre, de relaxation et de bien-être.


Laisser un commentaire