Pourquoi la Hijama ?

La Hijama fut abandonnée fin du XIXème siècle début du XXèmes siècle après l’effervescence de la médecine moderne, contemporaine et de l’industrie des  laboratoires pharmaceutiques qui promettent au malades des traitements réputés moins « invasif » avec l’ apparitions des antibiotiques et autres antidouleurs.

Cependant aujourd’hui, avec l’apparition des conséquences néfastes de nombreux  effets secondaires liées aux médicaments et de l’apparition de nouvelles maladies, le monde se tourne vers de nouvelles réflexions, pour un retour à des traitements traditionnels et naturels dont la plus importante reste sans doute : “LA HIJAMA”.

Prendre rendez-vous chez Hijama Paris

La théorie du sang anormal agressif :

Le médecin japonais Kaukuroiwa a déduit que  ce sont les impuretés sanguines qui sont la cause de maladies diverse car au fil des années, les sédiments (dépôts d’impuretés)  se cumulent dans différentes parties du corps surtout au niveau des vaisseaux.

Si on examine la théorie du « sang anormal et agressif » par rapport aux maladies cardiaques (tel l’infarctus ou thrombose par exemple), on relève que le sang avec les impuretés qu’il contient, provoque des thromboses, accélérations de l’athérosclérose, augmentations de cholestérol …. qui peuvent être à l’origine du rétrécissement des coronaires et augmenter les risques d’infarctus chez un patient.

En ce qui concerne le reste des organes, on remarque qu’au fil du temps « un sang anormal et agressif » diminue leurs capacités à accomplir le rôle qui leur est imparti comme il diminue leurs capacités immunitaires.

Par ailleurs, le corps ne peut plus résister aux facteurs cancérogènes auxquelles il fait face aux quotidiens (des produits chimiques, rayons…) le foie est en constante régression à assumer ses différentes fonctions et la rate perd de ses capacités.

Les globules blancs peinent aussi à défendre l’organisme des microbes et des cellules anormales. Il se crée une multiplication anarchique des cellules…et donc une augmentation du risque  de cancer.

Nous pouvons remarquer que lors d’une séance de “hijama” ou “cupping therapy”  plus le sang extrait sera riche en substance toxique et excédantes, et plus sa coloration sera foncée allant du rouge bordeaux au noir.

Lorsqu’on se débarrasse des impuretés (cellules mortes ou abîmées provenant des globules rouges, plaquettes, globules blancs,  sédiment, …) et des substances en excès dans le sang  (créatinine, sucre, cholestérol, acide urique …) le sang devenu pur et mieux oxygéné circule normalement dans le corps humain.

De ce fait, les différents organes jouent pleinement leur rôle et ont un meilleur rendement.

Ibn-Sina quand à lui indique dans son livre « Le Canon de la médecine »
les indications générales :

1. Quand le sang est beaucoup plus abondant ça veut dire qu’une maladie est sur le point de se développer.
2. Quand la maladie est déjà présente. Il a dit : “l’objet dans les deux cas est d’enlever le sang qui se trouve en plus, pour enlever le mauvais sang, ou tous les deux. Les exemples de la première catégorie sont la sciatique, la goutte “.

Analyse du sang provenant de la Hijama :

Quelques travaux scientifiques et allégations  réalisé en 2000 par des chercheurs Syriens à l’Université de Damas ont été  portés sur une personne saine de sexe masculin.

En examinant le sang résultant de la thérapie par ventouses de ce sujet les résultats ont révélés que la majorité des globules rouges sont vieux et d’autres ont un aspect anormal;

Le taux des leucocytes était de 10% par rapport au leucocytes du sang veineux avec inversion de la formule (augmentation du taux des lymphocytes qui sont devenus 57% par rapport aux polynucléaires neutrophiles qui sont devenus 41%)

Ceci permet d’affirmer que la moelle osseuse devient donc plus active et retrouve son activité normale. Comme si cette moelle s’est débarrassée de ce qui entravait son fonctionnement normal après élimination des impuretés contenues dans le sang de la Hijama.

Conclusion des travaux :

La Hijama vient normaliser tous les excès du corps et pallie au manque de l’organisme :

  •   Le taux de globule blanc se normalise, la tension est régulée, les enzymes cardiaques (déchets) sont éliminés.
  •   La hijama augmente le taux de fer sans dépasser le taux de la normale…
  •   Elle augmente le taux de cortisone naturelle
  •   diminue le mauvais cholestérol,
  •   augmente les substances morphiniques endogènes (naturel) du corps,
  • soulage l’hypertension, psoriasis, les hémorroïdes, la stérilité, les lombalgies…

CONTACT – SUR RDV

Le cabinet est ouvert du Lundi au Dimanche de 10h à 20h