Actualités
bienfaits hijama

La Hijama ou la thérapie par ventouses est une ancienne forme de médecine alternative dans laquelle une therapeute met des tasses spéciales souvent en verre sur votre peau pendant quelques minutes pour créer une aspiration, le but est l’obtention de plusieurs fins, notamment le soulagement de la douleur, l’inflammation, la circulation sanguine, la relaxation et bien sur le bien être de l’individu. En Outre la Hijama est considéré comme un type de massage des tissus profonds.

La pratique de la Hijama se base sur l’utilisation des tasses ou des pots de : 

  • Verre
  • Bambou
  • Faïence
  • Silicone

La thérapie par ventouses, Al Hijama, peut être à la mode actuellement, mais ceci n’est pas nouveau, en outre, il remonte aux anciennes cultures égyptienne, chinoise et du Moyen-Orient. En effet le papyrus Ebers est l’un des plus anciens manuels de médecine au monde décrit comment les anciens egyptiens utilisaient la thérapie par Hijama à 1550 AV.

Il existes deux différents type de la Hijama thérapie, Sec et Humide. Au cours des deux types du traitement, votre therapeute mettra une substance inflammable telle que l’alcool, des herbes ou tout simplement du papier dans une tasse et y mettra le feu. Et lorsque le feu s’éteint, il pose la tasse ou le pot à l’envers sur votre peau. 

Il existes deux différents type de la Hijama thérapie, Sec et Humide. Au cours des deux types du traitement, votre therapeute mettra une substance inflammable telle que l’alcool, des herbes ou tout simplement du papier dans une tasse et y mettra le feu. Et lorsque le feu s’éteint, il pose la tasse ou le pot à l’envers sur votre peau. 

Une fois que l’air à l’intérieur de la tasse refroidit, il crée un vide, ce dernier provoquera votre peau à monter et à rougir à mesure que vos vaisseaux sanguins se dilatent. 

Ce qu’on vous a expliqué maintenant représente la façon traditionnelle, or il existe une version plus moderne de La Hijama dont laquelle on utilise une pompe en caoutchouc au lieu du feu afin de créer ce vide à l’intérieur de la tasse. Les therapeutes peuvent meme utiliser des tasses en silicone, qu’ils peuvent déplacer d’un endroit à un autre sur la peau afin d’obtenir un effet de massage. 

Les ventouses humides ont pour but la création d’une succion douce, et après les 3 minutes le therapeute retire ensuite le gobelet ou la tasse et puis utilise un petit scalpel pour effectuer de légères coupures sur la peau. Il opte ensuite pour une seconde aspiration afin de retirer une petit quantité de sang. 

Cette tasse est généralement laissée sur la peau pendant 3 minutes maximum.

Lors de votre première session vous pouvez obtenir 3 à 5 tasses, vous pouvez également essayer une seule tasse pour voir comment cela se passe. Et pour prévenir l’infection, vous pouvez prendre une pommade antibiotique et un bandage, ne craignait pas les trace votre peau devrait redevenir normal en 10 jours maximum. 

En revanche, certain personnes ont également la “ piqûre d’aiguille”, dans cette technique la therapeute insére d’abord les aiguilles d’acupunture et par la suite pose une tasse. 

Les bienfaits de la Hijama: 

Il est indéniable que la Hijama est pratiqué depuis des milliers d’années à travers le monde par de nombreuses cultures différentes. Et pendant l’avènement de l’islam, le prophète Muhammad a perfectionné cette thérapie, en faisant une discipline islamique à part entière entourée d’un ensemble de règlement et de pratique. 

La religion Islamique encourage fortement l’utilisation de la therapie Hijama en tant qu’un traitement therapeutique et curatif. 

A cet égard on se pose la question sur les bienfaits de ce traitement. La Hijama élimine le corps des agents pathogènes nocifs en retirant l’excès de sang qui sommeille en dormance sous la peau. Une panoplie de recherche ont démontré qu’il ya une grande différence pathologique considérable entre le sang sain circulant dans les veines et le sang stagnant sous la peau. 

La thérapie par la Hijama oblige le corps à augmenter la circulation sanguine et renforce également le système immunitaire, ce qui permet au corps d’utiliser ses ressources naturelles afin de se soigner. Sans oublier que c’est un moyen naturel qui soulage la douleur immédiatement, et de traiter une panoplie de maladies. 

Il vaut mieux prévenir que guérir, c’est le concept qu’on doit suivre pour garder notre corps sain. La Hijama est l’un des meilleurs moyens pour éviter toutes sortes de maladies et de rester en trés bonne santé. Notre régime alimentaire ainsi que les choix de vie d’aujourd’hui sont essentiels pour la détermination de notre risque de maladie à l’avenir. 

Avoir une combinaison équilibrée d’une alimentation saine, de l’exercice régulier ainsi que la pratique régulière de la Hijama peut aider à prévenir la survenue de maladies à l’avenir. 

Chez Hijama Therapie, nous voulons que les gens comprennent à quel point cette forme de traitement est vraiment géniale! nous souhaitons que davantage de personnes utilisent cette thérapie comme mesure préventive contre les différentes maladies. 

Laisser un commentaire